Les bandes antidérapantes évitent les surfaces glissantes dans les endroits dangereux. Ils sont faciles à installer, réduisent considérablement les accidents et rendent chaque mouvement plus sûr. Elles offrent une décoration fixe qui peut être ajustée à la longueur que vous souhaitez et peuvent être attachées à une variété de formes. Voici les raisons pour lesquelles vous devez en acheter.
Pourquoi acheter du ruban adhésif antidérapant ?
Un ruban antidérapant est un moyen de sécuriser l'espace. Cela permet aux publics d'être avertis des glissades, chutes ou dangers. Il sait être intelligent en noir ou se voir dans une couleur plus visible à distance. Durable et résistant, il offre les caractéristiques parfaites pour pouvoir résister aux outrages du temps ou aux chocs. Également peu coûteux et faciles à installer. Quel type de ruban antidérapant doit-on choisir ? En plus d'être de simples accessoires, les surfaces antidérapantes permettent de protéger facilement les bâtiments, les locaux et les espaces extérieurs. Les accidents du travail ou les accidents domestiques peuvent être évités avec plus de prudence, mais il existe également de meilleurs dispositifs de sécurité. De tous les emballages et accessoires sur le marché, les bandes antidérapantes sont l'une des solutions les plus recherchées. Un expert des revêtements antidérapants vous donne quelques clés pour en savoir plus pendant votre recherche de la meilleure bande antidérapante.
Les différents types de rubans antidérapants.
Vous trouverez plusieurs types de rubans antidérapants : standard, avertissement de danger, abrasif et non abrasif. Le ruban adhésif standard répond aux besoins les plus courants, et a donc un objectif très large. Pour une meilleure durabilité, il est appliqué sur une surface lisse et propre. Il peut être installé à l'extérieur. Ses propriétés antidérapantes sont, bien sûr, excellentes, comme le montre son résultat au test du pendule SRT humide. Les bandes antidérapantes d'avertissement de danger ont deux objectifs : limiter les risques de glissade et avertir les personnes des dangers potentiels. Disponible dans des couleurs à contraste élevé : rouge et blanc ou jaune et noir, il est attrayant pour avertir du danger. Il est très résistant et peut résister aux intempéries, aux rayons UV ou à un trafic intense. Le ruban abrasif est idéal pour les zones où la saleté et la crasse se produisent. La saleté reste entre les nœuds du réseau sans faire de film et est donc glissante. Par conséquent, l'étiquette est protégée pour limiter le risque dans les années suivant l'installation. Il est disponible dans les zones périphériques. Une bande non abrasive est suffisamment lisse pour être piétinée, avec des pieds nus. Il n'adhère pas autant que les autres et n'abîme ni la peau ni la substance. Cette fermeture est très adaptée aux zones humides. De plus, la poussière et la saleté ne s'accumulent pas, limitant ainsi la croissance des bactéries. Les bandes antidérapantes non abrasives se retrouvent souvent dans des lieux comme les hôpitaux.
Vernis antidérapants et bandes antidérapantes.
Les vernis antidérapants ont l'avantage d'être compatibles avec tous les matériaux sauf le métal. Ils sont idéaux, notamment pour les escaliers pavés ou en bois. Pour les plus débrouillards, il est possible de réaliser une glaçure antidérapante maison uniquement pour les structures en bois. Après le premier verre, le nouveau produit est encore saupoudré de sable très fin. Le lendemain, la deuxième couche retient les grains de sable pour obtenir un résultat efficace. L'avantage des bandes antidérapantes est qu'elles sont particulièrement faciles à utiliser, car elles adhèrent à des marches droites. Ils viennent dans une variété de formes et de couleurs pour une variété de motifs décoratifs. Ces rouleaux sont fabriqués en élastomère de polyuréthane antidérapant de très haute qualité. Cependant, il s'écaille avec le temps. Il doit donc être entretenu et changé régulièrement.